Le Forum du Bicycle Club Remois

Un espace de discussion ouvert a tous

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » BC Remois
  •  » Championnat Régional Ufolep à Viel Saint Rémy

#1 15-06-09 05:25:54

manu
Membre regulier

Championnat Régional Ufolep à Viel Saint Rémy

Bonjour tout le monde,

Les MCA de Novion Porcien organisaient hier le Championnat de Champagne UFOLEP. Ils nous ont proposé une belle journée de vélo sur un circuit de 7 km avec de petites bosses et de beaux faux plats. Super circuit avec tous les virages balayés par les organisateurs et un beau bitume.
Ci-dessous un petit résumé de la course. Désolé pour les fautes d’orthographe dans les noms de famille s’il y en a.

1er tour : quelques attaques de Raphael DUVIVIER mais la course ne se lance pas, ça ne roule pas très vite.

2ème tour : toujours tranquille. Un coureur de MCA est devant.

3ème tour : je sors avec Eddy COLMART au milieu du tour. On prend un peu d’avance et on roule en attendant que quelques coureurs rentrent car à 2 ça semble difficile.

4ème tour : on fait le tour à 2 à un bon rythme.

5ème tour : Un groupe de  coureurs revient sur nous. On se débrouille pour être repris après les difficultés. On se retrouve à 9 dont Raphael DUVIVIER, Willy VIART, plusieurs coureurs de MCA et quelques coureurs Aubois. Cyril DELJAHIER sort tout seul quelques kilomètres plus loin.

6ème tour : Cyril est toujours devant. On est groupé derrière. C’est calme.

7ème tour : Regroupement après la bosse. Je sors tout seul un peu plus loin.

8ème tour : Raphael DUVIVIER et Willy VIART sont sortis du paquet et reviennent sur moi. Je temporise pour qu’ils me reprennent après les parties dures du circuit. On se retrouve à 3 devant à 25 km de l’arrivée.

9ème tour : On tourne bien tout les trois. Derrière il y a un contre de 4 coureurs donc 3 de MCA.

10ème tour : Ca tourne bien. On remet le petit plateau dans la bosse car ça commence à être dur. Willy est facile.

11ème tour : Willy attaque dans la bosse à 6 km de l’arrivée et on est incapable de bouger. On est planté. Il part tout seul pour la gagne. On arrive au sprint avec Raphael. Il fait 2 et moi 3.

Willy gagne donc la course et est Champion UFOLEP en Catégorie B, Raphael est 2ème de la course et de la catégorie B et moi je fais 3ème de la course et Champion UFOLEP en Catégorie A. Les plus forts sont les « vieux »…
Je suis content de ma course. Comme la semaine dernière il fallait partir devant pour suivre la locomotive quand elle passe. Je n’ai pas les moyens de suivre Willy quand il démarre et pour les arrivées au sprint il y a du boulot. Je suis nul dans cet exercice.

Merci aux organisateurs qui nous avaient réservé le soleil hier.

#2 15-06-09 08:54:08

nicolas c.
Membre super actif
Lieu: Reims Tinqueux dans la Marne

Re: Championnat Régional Ufolep à Viel Saint Rémy

bravo à toi Manu, tu t'es très bien remis !
t'étais le seul engagé du bicycle ?

#3 15-06-09 15:23:16

James Cougar
Membre regulier

Bravo Manu pour ton titre !! Tu as fais une très belle course !! Et bravo à l'incontestable Willy.......sacré moteur le gars !!
Par contre je ne comprends pas votre histoire de gars en 3ème cat?? moi je n'ai pas de 3 et willy non plus !!

a+

#4 15-06-09 15:45:12

Ricardo
Membre regulier

de toute façon il n'a pas tenu pour la place de 3

#5 15-06-09 16:01:44

AdminBCR
Administrator

felicitations a toi aussi le Raf....il marche fort le Willy!
Concernant du gars en 3, rien d'important, l'important c'st le fun et le plaisir, n'est-ce pas?

#6 15-06-09 16:09:39

AdminBCR
Administrator

A la demande de la personne visée par un des posts je l'ai supprimé.
La personne en question m'a fait savoir qu'elle se sentait blessée par ce qui avait été écrit et en aucun cas qu'il y a avait un cote malhonnête de sa part et que l'obtention de sa licence UFOLEP l a ete régulière et transparente.
Voila je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter!
Si les coureurs ont des choses a se dire ou  a se reprocher qu'ils le fassent de vive voix entre eux.....(autour d'une bonne bière!)
Merci a tous........

#7 15-06-09 18:44:38

superman
Membre supreme

bien joué manu
toi sur la route moi en vtt
on fait la paire au fait tu as bien fait de crevé a rethel !!!
tu as gardé du jus comme ca
en meme tps je crois que le raph a fait la meme chose lorsuqe l'on est resorti tout les 2 je pense qu'il n'etait pas a fond le malin!!!

#8 15-06-09 19:24:06

manu
Membre regulier

Merci les gars.
Pour répondre à Nico, oui j'étais le seul du bicycle mais entre les cyclosportives, la course de rethel la veille et d'autres bonnes raisons... il ne pouvait pas y avoir plusieurs gars du club. Si je n'avais pas crevé à Rethel, je ne serais pas allé à cette course.

#9 15-06-09 20:30:34

seul contre bcr en 4 !!
Membre super actif

Sans en remettre une couche, il est bien interdit d avoir une 3 ffc et une licence ufolep?   meme avec o point ffc? merci      et bravo manu ....

Dernière modification par seul contre bcr en 4 !! (15-06-09 20:32:18)

#10 15-06-09 21:32:56

AdminBCR
Administrator

Non! Officiellement le reglement UFOLEP dit qu'un coureur 3 FFC qui a marque moins de 20 points peut pretendre a une licence UFOLEP 1ere categorie.

#11 15-06-09 21:35:51

Incognito
Membre respectueux
Site web

Le mot de la fin au président, affaire classée !

#12 15-06-09 21:42:36

PA
Membre supreme

c'est spécifique à la Marne???

sur le réglement national dispo sur http://ufolepmarne.free.fr/ c'est limité aux PC
et même un PC qui monte en 3 dans l'année doit choisir sa fédé !!!

#13 15-06-09 21:49:44

AdminBCR
Administrator

Oui bizarre en effet.
Lorsque je suis alle a une reunion en debut de Saison a l'UFOLEP ils m'ont transmis un reglement qui specifiat qu'un 3 FFC moins de 20 points pouvait avaoir une 1ere cat UFOLEP???
Le mieux c'est de demander a Michel Sart!

#14 15-06-09 22:13:33

grosse cuisse
Membre supreme

nul n'est censé ignorer le réglement non ? maintenant que le coureur soit victime ou acteur peu importe, mais pour que les choses soient credibles les dirigeants (qui ne sont que des bénévoles je le sais ) doivent clarifier la situation pour le bien de tout les pratiquants et de ce sport , maintenant quand tu  vois ce qui se passe sur les coursettes du coin et bah y a du pain sur la planche. Sur ce je sors je prefere répandre ma salive sur le macadam

#15 15-06-09 22:40:58

seul contre bcr en 4 !!
Membre super actif

si qq a une reponse definitive qui vient de Mr sart, qui se manifeste ou se taise a jamais !    smile   

pi etre bien que je suis victime..... mais pas acteur....

• Index
  •  » BC Remois
  •  » Championnat Régional Ufolep à Viel Saint Rémy

Pied de page des forums